Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Objets perdus ? Retrouvez-les !

mercredi, 16 août 2017

Chaque jour, des milliers de passagers se déplacent sur notre réseau et il n’est pas rare que certains d’entre eux oublient des objets à bord. Excursion dans la caverne d’Ali Baba du Réseau de transport métropolitain (RTM). 

 

Parapluies, portefeuilles et… xylophoneSac

Quels sont les objets le plus souvent oubliés dans les véhicules du RTM ? Les parapluies ! Sacs à dos, appareils électroniques et boîtes à lunch peuplent aussi nos armoires. Comme notre région métropolitaine si colorée, les objets que nous récupérons sont parfois surprenants. Les plus particuliers ? Des œuvres d’art, un siège d’auto pour bébé et même un xylophone !

Vous avez perdu un objet ?

Selon la ligne empruntée, le moment et la direction de votre train ou de votre autobus, les objets ne passent pas par les mêmes mains. Si vous cherchez l’un de vos effets personnels, voici quelques conseils :

  • Informez-vous sur les coordonnées du bureau approprié grâce à la section « Objets perdus » de notre site Web. Vous pouvez vous présenter au bureau en personne ou nous contacter par téléphone. Ourson
  • Si vous laissez un message sur la boîte vocale, veuillez laisser vos coordonnées complètes et une description claire et détaillée de l’objet.
  • Notez les circonstances (ligne, moment) de votre oubli afin de vous en rappeler lorsque vous vous présentez au bureau.

Pour toutes les informations relatives au traitement des objets perdus sur notre réseau ou ceux des autres transporteurs de la région métropolitaine, consultez notre page à ce sujet.